ContactLa GuadeloupeVilla Bambou - GuadeloupeVilla Jasmin - GuadeloupeVilla Mangue Julie - GuadeloupeAccueil

 

La Guadeloupe

plage raisin claire guadeloupe sucrier guadeloupe
rose porcelaine guadeloupe
pointe de la grande vigie guadeloupe phare de guadeloupe
grand étang guadeloupe
chutes du carbet guadeloupe  

La Basse-Terre

Dominée par l'imposante silhouette de sa grande Dame (la Soufrière 1467 m), la Basse-Terre est une des ailes qui forment le papillon de la Guadeloupe.

La Basse-Terre est un massif montagneux couvert, par une magnifique forêt tropicale de 17 000 ha classée Parc National depuis 1989. Celle-ci comprend de nombreux itinéraires de randonnées balisés et d’intensité variable. Sa végétation luxuriante (plus de 3000 espèces d’arbres) abrite une faune exotique, sans animaux venimeux. Avec ses chutes, cascades, bassins, parcs, plantations diverses… elle dévoile tout son charme naturel !

Elle est aussi bordée de plages de galets et de sables couleur ocre, brun, noir ou rose, ainsi qu’une fabuleuse réserve sous-marine mondialement connue : la Réserve du Commandant COUSTEAU (avec son buste immergé).

La Basse-Terre abrite de nombreux témoignages de la diversité culturelle de l’île : église catholique et temple hindou, vestiges archéologiques des premiers habitants et fort militaire du XVIIème siècle. La ville qui porte le même nom, chef lieu du département, est un véritable livre d’histoire...

Source et rédaction en provenance du site : Les îles de Guadeloupe.

 

La Grande Terre

La Grande-Terre, aussi appelée la petite Bretagne des Antilles est l'autre aile du Papillon de l'Archipel Guadeloupéen. Contrairement à sa jumelle, La Basse-Terre, elle est plate et calcaire.

La Grande-Terre est un plateau calcaire parfaitement adapté à la culture de la canne à sucre, qui couvre la majeure partie de l’île. La visite de l’unité sucrière de GARDEL, ou de la distillerie de Bellevue, implantées dans la commune du Moule (ancienne capitale coloniale) permet de mieux apprécier l’importance de cette activité agricole.

Son littoral bordé de magnifiques plages ombragées de sable blanc, offre aux amateurs de farniente des sites de bronzage incomparables. De tranquilles lagons de mer turquoise, ainsi que de spots de vagues font la joie des surfeurs et des véliplanchistes. Les nombreux restaurants et hôtels garantissent l’art culinaire créole, la douceur des nuits guadeloupéennes et la variété des activités nocturnes (casino, discothèques, spectacles...)

Avec ses sites naturels (la Pointe-des-Châteaux, les falaises de la Grande Vigie, les Grands fonds…), Pointe-à-Pitre, la capitale économique et ses monuments d’époques, ses musées, ses marchés aux épices, aux fleurs avec les senteurs qui vous enivrent, le pays de la canne à Port-Louis, La Grande-Terre offre, aux visiteurs une diversité de choix pour les plus récalcitrants.

Source et rédaction en provenance du site : Les îles de Guadeloupe.

Plan du site